Créavif

Portfolio

Acsé

L’Acsé met en oeuvre les politiques définies par l’Etat dans les domaines de la politique de la ville, de la prévention de la délinquance et de la prévention des discriminations, en garantissant l’efficacité des crédits qu’il lui délègue.

L’Agence est placée sous la tutelle du ministère chargé de la ville assisté par le secrétariat général du comité interministériel des villes (SGCIV).

L’Acsé s’appuie sur les compétences et la conviction de ses agents et sur les partenariats solides noués avec d’autres acteurs majeurs, comme l’Anru, l’ANCV ou le CNC.

Au niveau local, l’Acsé reste au plus près du terrain grâce à ses délégués, les préfets et à son réseau territorial, en soutenant et en mobilisant l’ensemble des acteurs. Collectivités locales, établissements publics, associations et entreprises : ce sont eux qui peuvent répondre aux besoins très concrets des habitants des quartiers populaires.

À l’Agence de les aider au mieux dans leur mission, en construisant des programmes d’actions efficaces et en évaluant les dispositifs existants pour, sans relâche, les améliorer.

Leave a Reply