Créavif

Portfolio

Ethnix Dream

C’est une association sportive et culturelle axée sur la découverte et l’initiation de la danse Hip-Hop/Break Danse . A travers cette activité, l’association EthniX Dream cherche à promouvoir :

– des échanges entre jeunes de milieux différents – une ouverture vers d’autres cultures – production des spectacles vivants et des galas de dance (battle de break dance)

L’association souhaite offrir à ses adhérents la possibilité de participer à des voyages afin de découvrir les origines culturelles et historiques du Hip-Hop et de rencontrer des membres d’autres associations pour réaliser des stages de danse.

La première année EthniX Dream a été retenue parmi un grand nombre d’associations pour participer au Parlement International de la Jeunesse qui a eu lieu du 13 juin au 12 juillet 2004 à Sydney (Australie) pour représenter la France.

EthniX Dream a fait partie du groupe des « 300 jeunes leaders » mis en place par le Parlement. Ils ont participé à des débats sur des problèmes tels que le Sida, la construction de la Paix dans le monde, la protection de l’environnement et d’autres grands thèmes majeurs.

_Quatres danseurs ainsi que leur professeur Nourdine KAMALA ont travaillé, sous l’égide du Cirque du Soleil (Canada), pendant 3 semaines avec 25 jeunes artistes provenant de 5 pays (Afrique du Sud, Canada, Amérique Latine, Australie, Chili)

Un extrait de leur spectacle « Comme un Rêve » a été présenté au Parlement de la Jeunesse. Cet évènement mondial a permis à ces jeunes d’Aubervilliers de se développer et de partager leur savoir faire technique et artistique avec d’autres jeunes artistes.

EthniX Dream a déjà obtenu le soutien moral et matériels de différents organismes, institutions et media tels que Le Cirque du Soleil – Canada , le MEG – Canada, Oxfam – Australie, SBC – Australie, la Municipalité d’Aubervilliers, l’Ambassade de France à Sydney, ARTE, Le Parisien , Kobbey Sportswear, ADEDI, MAGAMA Wear.

Leave a Reply