Créavif

You Are Viewing

A Blog Post

Inscription « Rêv’Olution » du 12-14 Avril 2016/ au Forum 104, à Paris

Capture d'écran 2014-10-29 18.14.39

 

 

 

 

Qu’est-ce qui devient possible lorsqu’on déconstruit les mythes qui entourent le monde du travail? Et comment cette exploration peut-elle nous aider concrètement à trouver et construire notre place dans le monde du travail au 21ième siècle ?

Tout le monde cherche à gagner sa vie et à se projeter dans un avenir qui fait sens. En France comme ailleurs, dans un contexte de crise et une vision à court terme du travail, une myriade d’initiatives inspirantes et innovatrices voient le jour et se développent.
Durant ces 3 journées, nous allons :
Explorer ensemble une nouvelle vision, plus sereine et plus libre, à partir d’histoires porteuses de possibles et à travers des thématiques telles que :
Quelles sont les relations de travail idéales? Les conditions d’un milieu du travail sain et engageant?
Qu’est-ce que la richesse?
Comment être une personne entière dans mon travail?
Comment faire face au changement de manière éclairée?
Et découvrir en pratiquant, que la collaboration peut être un vrai levier à notre désir d’avancer nos projets de vie.

Ce sera l’opportunité de:
Découvrir des organisations et façons de faire inspirantes.
S’outiller pour le futur : management agile, leadership participatif, esprit entrepreneurial et co-création.
Rencontrer des alliés et des interlocuteurs; Renforcer son ancrage pour mieux avancer et sa capacité à collaborer.

Cet événement s’adresse à toutes les personnes qui cherchent du travail, qui hésitent à changer de travail, à créer le travail de leurs rêves ou qui souhaitent mieux comprendre la transformation du travail en ce début de siècle.

Nous avons une longue histoire autour du travail, continuons à l’écrire ensemble.

Pour répondre à ce besoin urgent de faire ensemble, Créavif et Percolab vous convient à un atelier événement « L’art d’Agir Ensemble » du 12 au 14 avril 2016.

Où: Forum 104
104, rue de Vaugirard
75006 Paris

Conditions d’acceptation:

* Participer aux 3 jours.
* Remplir le questionnaire

Tarif: 610 €
Repas du midi compris
Pour la Belgique, parrainage possible à travers un Financement ( en partie) pour :

* Jeunes entre 18-35
* Jeunes en recherche d’emploi
Pour la France, sur demande, si vous êtes parrainés par un partenaire de Créavif.
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter….
L’argent ne peut pas être un frein dans l’apprentissage

Pour les demandeurs d’emploi :
Financement possible de 1 acheté= 1 offert, places limités …

 

 

L’équipe

Nadine Jouanen a passé 20 ans à alterner entre un statut de salariée et celui d’indépendante. En 2010 elle a tout quitté pendant 2 ans pour vivre un voyage apprenant et mieux intégrer les différentes facettes d’elle-même. Aujourd’hui elle a ouvert la filière de percolab en Europe et opère dans une culture de travail qui lui ressemble. Elle accompagne des organisations dans le développement d’un leadership participatif et d’une gouvernance distribuée et se passionne pour l’entrepreneuriat social.

Karine Zufferey a travaillé longtemps pour des organisations qui avaient soit des rapports de travail familiaux et chaleureux soit une mission qui résonnait pour elle. Depuis peu elle réussit à avoir les deux en s’associant à la création de percolab sur le sol européen. En tant que médiatrice elle a une vue privilégiée des rapports de travail problématiques et comment il est possible de les améliorer en y intégrant des pratiques participatives et créatives.

Samantha Slade a quitté une vie de fonctionnaire « accomplie » pour cofonder deux structures innovantes – ECTO un des premiers coworking au Québec et percolab une entreprise sociale pour soutenir les organisations dans leur évolution vers des milieux de travail plus performants, plus humains et plus ancrés dans leur communautés. Membre de la communauté d’intérêt du Réseau québécois d’innovation sociale, elle est passionnée par les expérimentations autour de ce que les organisations peuvent être.

Ezra Bridgman fait partie d’une nouvelle génération de travailleurs qui souhaite œuvrer dans une organisation non-hiérarchique et faire un travail à grand impact social, tout en ayant un style de vie libre et de qualité. Ayant pris du temps pour se positionner et se découvrir, il travaille aujourd’hui chez percolab où il a autant de pouvoir décisionnel que les seniors. Ezra se passionne pour l’animation participative, l’improvisation appliquée et la documentation vidéo.

 

 

Cliquer ici pour répondre au Questionnaire

Achetez vos places

1 Comment
Leave a Reply